Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 11:19:13

* De retour dans les bureaux du professorat, Matoutou se dirigea maintenant vers le bureau de Langues et Dialectes Magiques. Une nouvelle fois, elle ne risquait pas de suivre des cours dans cette matière avant plusieurs années. Pour autant, elle trouvait cette matière vraiment très intéressante et importante pour la cohabitation des différentes espèces. Maquillée comme un zombie et habillée sombrement, la première année toqua dans le bureau et prononça sa phrase fétiche du moment. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

* Puis, elle reprit la parole, le regard intrigué. *

- Au fait, comment on dit ça dans votre langue Professeur ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 12:18:30

* La jeune Poufsouffle continuait de parcourir les couloirs menant aux bureaux des professeurs afin de participer au traditionnel Trick or Treat. Elle avait revêtu un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. Bien que cette matière était inconnue de la jeune blairelle, elle espérait pouvoir la découvrir dans les années supérieures. *

- Un bonbon ou un sort ?

Avatar par Hope Moore
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 13:22:51

Après avoir terminé de visiter une seconde fois les Bureaux du Ministère, Citron prit la direction des Bureaux du Professorat. Il voulait absolument commencer son tour avec le Bureau de Langues et Dialectes magiques. La veille, les poils de Citron s’étaient hérissés au contact de la main de son enseignant lorsqu’il lui avait tendu son bonbon explosif. Par chance, la mue de Basilic trop grande qu’il portait avait tout camouflé. Toute la nuit durant, le jeune homme s’était repassé la scène dans sa tête. Son professeur ne le laissait pas indifférent.

Citron n’était pas à son avantage avec ses fausses oreilles allongées, son faux nez pointu et ses dents jaunies. Pour la première fois de la journée, il regretta d’avoir enfilé ce costume de chaporouge. Non qu’il avait honte de Rackham, mais la beauté de Mus ne lui permettait pas de se présenter avec un tel physique. Pourtant, le jeune homme entra dans le bureau. Plus de nervosité simulée cette fois. Une nervosité bien réelle, mais non extravertie. Une nervosité intérieure. Le septième année s’approcha de Mus, et d’une petite voix, dit :


« Un bonbon ou un sort ?! »

Le jeune homme restait planté là, fixant le bel éphèbe timidement. L’envie bien trop pressante ne pouvait être ignorée plus longtemps. Sans même attendre de réaction de la part de son professeur, Citron continua à voix basse :

« Professeur ?! Pourrions-nous passer une soirée seul à seul un de ces quatre ? Dans vos appartements peut-être ? Pour discuter de langues magiques, bien entendu. Vous connaissez déjà ma passion pour le sujet ! Je serais plus que ravis d'approfondir certaines langues avec vous. »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 15:03:33

Les Langues et Dialectes Magiques étaient aussi une option que la jeune fille avait décidé de suivre après ses BUSE. Elle n'avait encore assisté à aucun cours mais ne doutait pas qu'elle allait adorer la matière.

Sans attendre, parce qu'elle en avait marre d'attendre, la jeune fille se précipita dans le bureau et se retrouva derrière un Serpentard, qui discutait avec le professeur.


« Haaaan j'aurais préféré ne pas entendre ça. Elle secoua la tête, comme pour tenter d'oublier une image qui s'imposait dans son esprit et s'adressa à Mus. Un bonbon ou un sort ? »

@Karteure


Tanguy ♥
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2022 à 18:50:57


* La deuxième journée de Mus s'annonçait quelque peu chargé. Toujours affublé de sa longue robe de sorcier et de ses oreilles rondes, le professeur de Langues et Dialectes Magiques ouvrit la porte. Il était peu déçu de ne pas avoir reçu un seul commentaire sur son déguisement atypique, n'avaient-ils pas reconnu en lui un humain sorcier ? Pourtant il s'était appliqué dans son déguisement.

Une première jeune fille frappa à sa porte. Son déguisement de dragon était relativement bien fait. *


Gi suilon Ambrine, ton déguisement est très réussi. Cependant, je suis navré, je dois vous emprunter 5 mornilles pour m'acheter quelques nouvelles confiseries.

* Il referma la porte avec un sentiment de culpabilité. Emprunter de l'argent à une petite sorcière n'était pas tellement dans ses valeurs. Mais il avait bien l'intention de se rattraper avec la nouvelle élève. *

Gi suilon Hawkin, en quoi es-tu déguisé au juste ? Je t'offre 10 dragées même si j'ignore quelle créature tu es.

* Mus ne comprenait vraiment pas l'intérêt du déguisement de l'élève à laquelle il ferma la porte. Il avait parcouru le monde mais jamais il avait rencontré une créature de ce genre. C'est avec cette pensée qu'il ouvrit la porte sur une nouvelle élève. *

Gi suilon Clairet pour toi ça sera un Bonbon explosif, fais-en bon usage.

* C'était plutôt amusant d'offrir des cadeaux aux élèves, il allait fermer la porte qu'une autre élève s'approcha de lui. Mus la reconnut, elle était déjà venue une fois frapper à sa porte. *

Encore toi Bronwyn, pour cette fois tu gagnes un défi RPGique de mon choix. Pour cela, tu devras dans deux prochains bureaux faire un compliment à l'adulte qui t'ouvrira la porte.

* C'est plutôt heureux de lui que Mus ferma la porte sur son élève. Une nouvelle élève se présenta devant lui, une élève qu'il avait déjà vu et qu'il reconnut aussitôt. *

Gi suilon Nox, tu viens chercher un nouveau bonbon ? Cette fois je t'offre un FizWizBiz. J'espère que ça te fera plaisir.

* La porte à peine fermée qu'une petite élève, surement une première année frappa à sa porte. Elle avait l'air si petite et si fragile qu'il espérait que le sort lui serait favorable. *

Gi suilon Emma tu gagnes un bon de 5 points boni à utiliser dans n'importe quel devoir.

* Une nouvelle première année se présenta devant lui et pour la première fois quelqu'un s'intéressait à sa matière même s'il aurait surement préféré que quelqu'un lui fasse une remarque sur son déguisement. *

Gi suilon Matoutou, on dit "henig o drego" en Sindarin. Pour toi cela sera une Poudre d'obscurité instantanée.

* Il commençait un peu à fatigué d'ouvrir et de fermer la porte qu'il décida de la laisser ouverte, c'était mieux ainsi. *

Gi suilon Malia, tu as une tête à avoir une créature dans la valise, pour toi cela sera 5 Ticketts.

* Alors qu'il se préparait un thé avec des plantes de sa forêt natale, il entendit la voix de son élève préféré. Il se retourna et lui adressa un grand sourire qui s'effaça quelque peu devant la proposition de son élève. C'était une proposition qui le mettait un peu mal à l'aise sans pour autant comprendre ce qui le dérangeait. *

Gi suilon Citron, je serais ravi de pouvoir t'apporter mon aide et discuter de langues et dialectes magiques avec toi. Que dirais-tu de le faire maintenant avec une petite heure de retenue en ma compagnie ?

* Une nouvelle élève se présenta devant lui, une élève qu'il n'avait encore jamais vu dans ses cours mais qui avait pris son option, il le savait. Il était heureux de la rencontrer et espérait la voir rapidement en salle de cours. *

Gi suilon Eden, il me semble ne jamais t'avoir vu dans mon cours, je me trompe ? Puisque c'est ainsi je te retire 2 dragées. J'espère te voir très bientôt.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 07:33:16

Citron revenait d’une heure de retenue, un peu triste même si son visage n’en montrait rien. Non qu’il n’ait pas apprécié passer une heure en compagnie de Mus pour faire une rédaction sur l’importance des langues & dialectes magiques dans le monde sorcier, mais un goût de trop peu lui restait au travers de la gorge. Quand il s’agissait de langues, Citron n’en avait jamais assez, et il n’avait aucun doute quant au fait que Mus pourrait lui en apprendre énormément sur le sujet.

Pour la troisième fois, le jeune homme pénétra dans le Bureau des Langues et Dialectes magiques. Mus se tenait là, frais comme un gardon, un sourire radieux sur le visage. Citron s’approcha de son professeur. Portant un costume de chaporouge, et donc ayant l’apparence d’un gobelin, Citron tenta de baragouiner quelques mots de Gobelbabil.


« Gramshurf ! Ag Ettr Ün Akvnag En Mus. Un bonbon ou un sort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 10:42:55

* En ressortant du bureau de sortilèges et enchantements, la petite Serdaigle passa devant le bureau de dialectes et langues magiques. N'étant qu'en première année, elle ne savait pas si elle avait le droit d'y demander des bonbons... C'est alors qu'elle aperçut des élèves de son année devant elle. Elle s'engagea alors dans la file et attendit patiemment.

Lorsque son tour arriva, elle se retrouva un peu impressionnée devant ce professeur qu'elle ne connaissait pas. Elle répéta bêtement la phrase de ses voisins de devant, sans savoir ce que cela signifiait - sans doute "bonjour" dans un dialecte magique ? *


— Heu... Gi Suilon ! Un bonbon ou un sort ?


Merci Vitaly !
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 10:48:19

* Nox avait eu de très belles surprises dans ce beau bureau, aussi, c'est avec plaisir qu'elle revenait une dernière fois pour tenter la chance dans la salle de classe des Langues et Dialectes magiques. Ses Buse approchaient, et elle pourrait peut-être bientôt choisir cette option. Elle s'approcha du professeur. *

- Bonjour, c'est encore moi, un bonbon ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 11:33:09

* Ça y est, Matoutou avait eu sa première poudre d'obscurité instantanée. Elle ne put cacher sa grande joie et se retint de justesse de se mettre à sautiller. Plus que deux et elle pourrait arrêter sa quête de bonbons. Elle remercia plusieurs fois le professeur avant de quitter le bureau, pour mieux y revenir un peu plus tard dans la soirée. Peut-être aurait-elle l'occasion d'avoir une autre friandise. Et puis au moins, ce professeur avait fait l'effort de se déguiser, ce qui n'était pas le cas de tous les membres du personnel du château. *

- Gi suilon ! Henig o drego ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 19:56:01

C'était avec un peu de retard sur la majorité des élèves que Patsy Lind avait décidé de prendre au sérieux la quête des friandises du Trick or Treat. Fini, les sessions de découverte des déguisements, elle était désormais là pour passer entre les sorts, et récupérer des bonbons. Ces festivités d'Halloween étant ses favorites, rien ne l'empêchait de venir les célébrer avec les élèves. Après tout, rien ne va contre cela dans son contrat de Gardienne des Lieux, n'est-ce pas ? C'est devant le bureau de Langues et Dialectes Magiques que Patsy s'arrêta alors, le sourire aux lèvres.

Bonjour ! J'ai une question à vous poser : Des bonbons ou un sort ? Ou devrais-je plutôt dire, des bonbons, ou vous faites comme si je n'étais jamais venue ?

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 27/10/2022 à 20:31:31

*La blairelle avait fait une belle récolte, en regardant son panier elle se perdit peu a peu dans les couloirs. Alors elle releva sa tête et vit qu'elle se trouvait devant la porte superbe bien décoré du bureau des langues et dialectes. Avec un grand sourire la dragonne toqua à la porte.*

- Rebonjour ! Des bonbons ou un sort !


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2022 à 09:59:46

Ce matin, je vais faire un dernier tour des bureaux avant d'aller me promener un peu pour profiter de l'été indien car on se crirait vraiment en été. Ce bureau m'a porté chance la première fois, pourvu que ça dure donc, voyons si les dés continuent à m'être favorables aujourd'hui !

- un bonbon ou un sort ?

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2022 à 16:16:45

Après le repas, Emma décida de partir une nouvelle fois à la recherche de quelques bonbons. Malheureusement, elle avait du mal à trouver de nouvelles portes auxquelles elle n'avait pas encore frappé.

Lorsqu'elle passa devant le bureau de langues et dialectes magiques, elle se dit qu'elle pourrait essayer de toquer une nouvelle fois. Peut être qu'on ne se rappellera plus de son passage. Elle entra et demanda :


- Un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2022 à 23:55:23


* Le premier élève à se présenter devant Mus pour une nouvelle demande était son élève préféré qui avait reçu une bonne retenue lors de son second passage. Cette fois, il allait être plus clément, le pauvre ne pouvait pas être de nouveau en retenu. Sans compter l'effort que celui-ci faisait à parler le Gobelbabil. C'était même impressionnant. *

Gramshurf Citron. Dag Ettr Ün Akvnag Ag. Je te félicite pour cette phrase. Pour ce dernier passage, je t'offre un FizWizBiz. Tu pourras l'utiliser pour ajouter "élève préféré de Mus" à ta fiche profil.

* La prochaine élève à se présenter devant lui avait l'air timide, elle était vraiment petite et son visage était encore celui d'un enfant. Mus lui adressa un grand sourire pour la mettre à l'aise et répondit à sa demande. *

Gi Suilon Angele ! Ce qui veut dire "bonjour" dans ta langue. N'ai pas peur, je n'ai jamais mangé un seul élève. Tiens voilà pour toi une Poudre d'obscurité instantanée. A bientôt.


* Il la salua de la main comme il avait vu faire beaucoup d'autres humains avant sans trop savoir ce que cela voulait dire. Il n'eut pas le temps de fermer la porte que déjà une autre élève se présenta devant lui. Une élève qu'il avait déjà rencontré à deux reprises. *

Encore toi Nox, bon qu'est-ce que j'ai pour toi cette fois... Hum tiens voilà 10 Dragées qui trainait dans ma poche. Bon appétit !

* Il était plutôt heureux de s'être débarrassé des vieilles dragées qu'il avait. La prochaine élève, il l'attendait avec impatience, il lui avait demandé comment demander des bonbons dans sa langue et il avait hâte de voir si elle allait le dire ou non. Mus l'accueillit avec un immense sourire : *

Ta prononciation est quasi parfaite Matoutou, bravo ! Cette fois j'ai ce bonbon un peu particulier pour toi. Attends n'est-il pas trop dangereux ? Bon je te le donne mais fais attention : Un bonbon explosif.

* La prochaine personne à venir le déranger n'était pas une enfant mais une adulte ce qui eut le don de le surprendre. Est-ce que les adulte avait aussi le droit de participer ? Il n'en savait vraiment rien mais bon elle était là et cela aurait été fort impoli de sa part que d'ignorer sa demande. *

Bonjour Miss Patsy, je suis ravie de vous rencontrer en personne. Je n'ai qu'entendu parler de vous. Hum ! Voyons, qu'est-ce qui pourrait vous faire plaisir ? Enfin je veux dire... quel sort vous réserve ma main chanceuse. Voilà un un kick abusif offert (pour les TB)

* Il ferma doucement la porte en espérant que ce cadeau lui conviendrait. Il se dirigea vers son hamac en espérant pouvoir y trouver un peu de repos mais on frappa à sa porte à nouveau. Elle l'ouvrit sur une jeune élève. *

Rebonjour Ambrine alors alors alors... Hum tu as de la chance cette fois, ma main porte bonheur l'est également pour toi : un bonbon explosif. Surtout fais attention, je n'ai pas envie de te rendre visite à l'infirmerie.

* Déjà quelqu'un attendait derrière Ambrine. Elle s'éloigna et Mus eut un réflexe de recul pour éviter l'explosion. Il espérait vraiment ne pas l'avoir mis en danger. *

Gi suilon Tenebra, aujourd'hui pour toi cela sera 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. C'est un chouette cadeau non ? Je sais de source sûre que le questionnaire mystère est une super chouette animation.

* Mus commençait un peu à en avoir marre, il avait hâte que cela s'arrête pour aujourd'hui mais il ne pouvait pas se résigner à fermer la porte au nez de la nouvelle élève qui se présentait à sa port. Il l'accueillit rapidement et lui refila son bonbon rapidement. *

Gi suilon Emma, tiens une potion de vieillissement et oust file vite avant que je change d'avis.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2022 à 17:54:12

* Et bien, décidément, Matoutou était gâtée dans ce bureau ! Elle rangea délicatement le bonbon explosif dans son panier, en faisant attention à ne pas lui donner de chocs. Ce bonbon était de loin son préféré parmi les friandises qu'on pouvait récolter dans cette chasse d'Halloween et elle était très heureuse d'en récolter un. Si elle ne se trompait pas, il s'agissait de son premier. *

- Oh, merci beaucoup ! Ne vous inquiétez pas, je connais ce bonbon, je sais comment le manipuler sans problème.

* Tant qu'à faire, autant tenter sa dernière chance dans ce bureau. Cette fois-ci, l'aiglonne reposa sa question en Sindarin en variant légèrement les intonations. Ne sachant pas parler cette langue, elle avait fait une première tentative sans réfléchir, mais peut-être que cette seconde fois sa prononciation serait bien pire. *

- J'espère le prononcer mieux pour cette dernière tentative : Henig o Drego ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2022 à 22:33:37


* La jeune préfète-en-chef était déjà de retour et c'était toujours un plaisir pour le professeur Nymphe de l'accueillir. Il la salua avec un grand sourire avant de l'écouter pour une seconde tentative de prononciation. C'était beaucoup mieux et il était assez fier de voir que sa langue vivait également au sein de cette école. *

- Ta prononciation est parfaite Matoutou ! Bravo ! Pour cette prononciation tu reçoit 5 Points de maison. A bientôt.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2022 à 23:47:31 - Modifié : 30/10/2022 à 23:33:16

* Après avoir croisé plusieurs élèves victimes de mauvais sorts, la deuxième année appréhendait au sujet des potentiels sorts qu'elle pouvait recevoir. Vêtu de son costume de Feudeymon, elle avait déjà une allure bizarre, pas la peine de se retrouver avec une tête de squelette! Poursuivant son chemin dans le couloir, elle toqua à la porte du bureau de Langues et Dialectes magiques, un de ses préférés, en espérant que tout irait bien. *

- Go suilon! Trick or Treat? Désolée, c'est un petit mix de langue...promis je ne ferais plus quand je pourrais avoir vos cours!


Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2022 à 09:14:16

Emma avait déjà fait le tour du château, malgré le fait qu'il soit très grand. Elle avait constaté que son stock de bonbons n'était pas assez conséquent de toute façon, un stock de bonbons, ce n'est jamais assez gros . Elle avait donc décidé de se lancer dans un troisième tour du château. Elle se dirigea une nouvelle fois vers le bureau des langues et dialectes magiques, en espérant que la chance restera de son côté. Elle entra et demanda :

- Rebonjour, un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2022 à 11:59:53

* Après avoir été rendre visite à bon nombre de membres du personnel, je me rendis dans le bureau de Mus, le professeur de Langues et Dialectes magiques. Cela me rappela mon ASPIC de ce cours où j'avais dû tant bien que mal faire la conversation à des êtres magiques. J'avais oublié pas mal de choses depuis que j'étais dans le monde du travail ; malheureusement, je n'avais pas appris la langue des dragons.

Étant changé en un petit animal, j'espérais séduire Mus afin qu'il me donne une sucrerie. *


— Cui cui [= un bonbon ou un sort] ?



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2022 à 14:04:57

Deuxième passage.

* Anna était ressortie toute contente de son premier passage dans le bureau des langues et dialectes magiques. En effet, la fillette avait gagné 5 gallions, et ce n'était pas pour lui déplaire. Réajustant d'un geste de la main les quelques mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux afin d'y voir plus clair, elle frappa à la porte et entra, puis dit d'une voix claire et forte : *

Rebonjour professeur Mus ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5